Accueil Vie associative Etudes Articles Déterminations Insecte à la page Galeries photos Liens

2018 - Les 10 ans du Grenha

Au domaine de Gap-Charance, des insectes en rouge et noir

De juin à octobre

Au domaine de Gap-Charance, dans les allées et sur les différentes terrasses du jardin, le Grenha (Groupe des entomomogistes des Hautes-Alpes) et la ville de Gap vous proposent une découverte des insectes en rouge et noir.
Une exposition photos qui montre la diversité du monde des insectes : papillons, mouches, punaises, libellules, chrysomèles, coccinelles, cercopes et cigale…

Pour aller plus loin

Le Grenha a réalisé un petit ouvrage "Les insectes en rouge et noir racontés aux enfants". Ce petit livre permettra aux petits et grands d'en savoir plus sur les insectes en rouge et noir. Il est idéal pour préparer la viste de l'expo photo, ou après la visite pour en savoir plus sur la vie de ces beaux insectes rouge et noir.
En vente dans les librairies du département ainsi que lors des sorties que nous animerons sur le site de Charance. Prix de vente 6,50€ - 44 pages - format 15x15cm
Cliquez sur les pages images ci-dessous pour en découvrir quelques pages.

Des visites avec le Grenha

1 juillet 2018 : A la découverte des insectes en rouge et noir Ils sont papillons, mouches, punaises, libellules, chrysomèles ou coccinelles…
Ils ont la particularité d’être en rouge et noir…
Le Grenha(Groupe des Entomologistes des Hautes-Alpes) vous propose des visites commentées de l’exposition consacrée à ces insectes de 10 h à 18 h.
Rendez-vous au Domaine de Gap-Charance
22 juillet 2018 : A la découverte des papillons de nuit Grâce à l’attraction lumineuse sur drap ou pyramide, vivez la découverte des papillons de nuit avec les membres du Grenha (Groupe des entomologistes des Hautes-Alpes).
S’équiper d’une lampe frontale ou d’une lampe torche.
Rendez-vous au Domaine de Gap-Charance à 21 h
5 août 2018 : A la découverte des insectes en rouge et noir Ils sont papillons, mouches, punaises, libellules, chrysomèles ou coccinelles…
Ils ont la particularité d’être en rouge et noir…
Le Grenha(Groupe des Entomologistes des Hautes-Alpes) vous propose des visites commentées de l’exposition consacrée à ces insectes de 10 h à 18 h.
Rendez-vous au Domaine de Gap-Charance
19 août 2018 : A la découverte des papillons de nuit Grâce à l’attraction lumineuse sur drap ou pyramide, vivez la découverte des papillons de nuit avec les membres du Grenha (Groupe des entomologistes des Hautes-Alpes). S’équiper d’une lampe frontale ou d’une lampe torche. Rendez-vous au Domaine de Gap-Charance à 21 h




Zygaena carniolica


Stictoleptura cordigera